Les actionnaires des deux groupes de cliniques Vedici et Vitalia sont convenus ce jeudi d’entamer un rapprochement de leurs activités pour une concentration officielle attendue au cours du dernier trimestre de l’année.
« Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements », argumente Vedici dans un communiqué. Actuellement, les deux groupes de cliniques soignent 1,2 million de patients par an. Ils comptabilisent 30 000 naissances et 310 000 passages aux urgences.
Présent dans toutes les régions
Soumise à l’accord des autorités de la concurrence, la fusion pourrait aboutir, selon Vedici, à la création d’un « leader de santé », présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie) et dans toutes les futures régions de l’Hexagone.
3 200 médecins prendront en charge les patients au sein des 81 cliniques regroupées, dont 66 établissements MCO. Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros et 12 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France, précise Vedici.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques