La direction générale du Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a annoncé avoir signé, vendredi 11 avril, « un protocole de résiliation conventionnelle pour motif d’intérêt général » des contrats qui lient l’établissement à la société Héveil, filiale du groupe Eiffage.
Cette décision avait été prise lors du conseil de surveillance de l’établissement réuni en séance exceptionnelle le 14 mars dernier. L’hôpital a déjà estimé que cette sortie du PPP générerait une économie de près de 700 millions d’euros sur 30 ans.
Retour à une pleine maîtrise d’ouvrage
Le CHSF a conclu avec les organismes bancaires, partenaires financiers d’Héveil/Eiffage, un accord de reprise des contrats de crédit consentis au constructeur pour la réalisation de l’hôpital Sud Francilien « sans augmentation des taux d’intérêts ».
« Ces accords actent le transfert des droits de propriété détenus par Héveil/Eiffage au centre hospitalier. Ils permettent à l’hôpital de retrouver la maîtrise d’ouvrage pleine et entière du bâtiment au 1er octobre 2015 »,affirme la direction du CHSF.
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
Comment gérer la crise en cas d’attaque, un RSSI témoigne
Pourquoi l’usage du DMP traîne autant à l’hôpital
Clinique des données du CHU de Nantes : vers un outil d’aide à la décision pour détecter les anévrismes intracrâniens