La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH*) lance, pendant tout le mois de juin, une campagne de communication qui a démarré en début de semaine, coïncidant avec l'ouverture du « Ségur de la santé ». Alors que les assureurs ont été souvent critiqués pendant la crise, cet acteur historique de la protection sociale des personnels hospitaliers profite de l'occasion pour se démarquer et afficher la solidarité comme une des valeurs du monde mutualiste.
Sa campagne presse, radio et digitale vise à s'associer aux remerciements adressés chaque soir depuis le début de l'épidémie aux personnels soignants. Et le groupe entend par ailleurs mettre en relief les différentes formes de soutien accordées depuis le mois de mars aux soignants des établissements : protection offerte en santé́ et prévoyance pour les hospitaliers sans mutuelle, garantie des salaires et primes en cas d’arrêt de travail, soutien psychologique et indemnisation des frais de gardes d’enfants... Elle met en avant aussi le dispositif « Aux p’tits soins » qui permet d’apporter aux professionnels de santé́ stressés par les événements du bien-être sur leur lieu de travail.
« Leur dévouement nous incite à nous en montrer dignes. J’espère qu’ils seront reconnus à leur juste valeur, » commente Gérard Vuidepot, président de la MNH.
* actionnaire majoritaire du « Quotidien ».
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