DocteurW
Bonjour, je suis praticien hospitalier avec une activité libérale. Une patiente a adressé un courrier à ma direction des usagers pour se plaindre du contenu de sa consultation avec moi. Plus particulièrement, elle m'a accusé d'avoir encaissé son chèque à l'ordre d'un autre médecin alors que j'ai la preuve (scannée par la banque) que non. Ce qui, il me semble, discrédite le reste de son propos qui remet en cause mon professionnalisme et est particulièrement diffamatoire. Est-ce possible de me retourner contre cette personne indélicate et obtenir réparation pour calomnie ? En effet, ce monde où chacun pense pouvoir agir en toute impunité commence à sérieusement m'agacer. Cordialement.
Cher Docteur,
Une action en diffamation est possible, toutefois avant de s'engager dans une telle procédure coûteuse, il convient de bien déterminer quel est le préjudice que vous entendez voir indemnisé (répercussions sur votre lieu de travail...).
Très bien à vous.
Le Droit & Vous
Un certificat d'aptitude à signer établi pour une patiente hospitalisée a-t-il une valeur légale ?
Le Droit & Vous
En conflit avec mon hôpital sur la rémunération de mes congés, que puis-je faire ?
Le Droit & Vous
Quelles sont les règles de paiement du CET en cas de départ de l'hôpital ?
Le Droit & Vous
Un assistant des hôpitaux a-t-il droit à des indemnités en fin de CDD ?