Le Droit & Vous

À quelles conditions un médecin peut-il bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi ?

Publié le 17/12/2024

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

Flo
Bonjour,
J'ai une question concernant l'aide au retour à l'emploi pour les médecins. Terminant notre poste de chef de clinique fin octobre, et ne reprenant une activité qu'au mois de mai, je souhaitais bénéficier de l'ARE [allocation d'aide au retour à l'emploi] mais, lors d'un RDV France travail, on m'indique qu'ils ne pourront m'indemniser que sur mon salaire versé par la fac. Est-il possible de se faire indemniser par l'hôpital ? Qu'en est-il de nos droits ?
Merci
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,
Les CCU-AH, qui sont involontairement privés d’emploi (en cas de non renouvellement de leurs fonctions ou à l’issue de celles-ci) ont droit à un revenu de remplacement d’allocation chômage. Si votre établissement n'a pas signé de convention avec France travail, c'est lui qui vous verse ce revenu de remplacement.
Bien à vous.
 

Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉  m.geneste@ah-avocats.fr

 


Source : lequotidiendumedecin.fr