Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Les attaques récurrentes de certains parlementaires pour réguler l'installation agacent ce lecteur qui dénonce une casse de l'exercice libéral renforcée par la politique menée par l'ex-ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Après 5 ans de politique anti-secteur libéral de Marisol Touraine, le mal est fait. Plus personne ne souhaite prendre le risque d'une installation en libéral : locaux à mettre aux normes handicapés, 90 jours de carence maladie, mutuelle obligatoire pour la secrétaire salariée, URSSAF et CARMF au plafond, honoraires bloqués au plus bas, secteur 2 fermé, ROSP, parcours de soins obligatoire et contraintes administratives à n'en plus finir… IL FAUT REDONNER DE LA LIBERTÉ aux médecins et les sortir du carcan étriqué des contraintes actuelles pour redonner le goût de la médecine libérale de proximité, sinon la désertification liée au numerus clausus (1 jeune pour remplacer 3 retraités en nombre) va continuer son extension et il n'y aura plus de médecin en ville ou en campagne…Tous les patients devront se tourner les hôpitaux ou maisons de santé et se sentiront bien en perte de liberté de choix eux aussi…
Posté le 15 février 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « “À force de céder au corporatisme médical…” : des sénateurs démolissent la liberté d'installation, Buzyn se défend »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur