La rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) au titre de l'année 2016 a commencé à être versée aux médecins libéraux. La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a confirmé ce vendredi au « Quotidien » que les versements avaient débuté. Elle en précisera les montants moyens ainsi que les taux d'atteintes des objectifs après une analyse nationale.
Les médecins éligibles à la ROSP ont également répandu la nouvelle sur Twitter.
La #ROSP 2016 est mise en paiement dans la Manche
— Richard Talbot (@RichardTalbot9) 13 avril 2017
Certains praticiens ont semblé heureux du versement de cette prime.
OMG la ROSP est tombée. #Boum
— Dr Stephane™ (@Dr_Stephane) 14 avril 2017
Sous vos :
— Dr Kawai (@Dr_Kawai) 14 avril 2017
La ROSP messieurs dames !!!!
L'an dernier, près de 90 000 médecins avaient perçu une rémunération moyenne de 4 514 euros au titre de 2015. La prime grimpait à 6 756 euros pour les généralistes.
Il est à ce stade difficile de donner une tendance pour l'année 2016. Cette année, les indicateurs sont restés les mêmes que l'an dernier. Les nouveaux indicateurs (prévention des risques cardiovasculaires, dépistage du cancer colorectal, prévention des conduites addictives, lutte contre l'antibiorésistance, etc) définis dans la convention mais également la nouvelle ROSP du médecin traitant de l'enfant seront pris en compte dans la ROSP 2017, qui sera versée au printemps 2018.
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins
Désert médical : une commune de l’Orne passe une annonce sur Leboncoin pour trouver un généraliste
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre