Un avis du Covars attendu en fin de semaine

Avant lui, Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), a déploré dimanche le niveau « désolant » de la vaccination contre le Covid-19 en appelant par ailleurs « à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière ».

Selon les autorités sanitaires, lundi dernier, 2 millions de personnes avaient reçu une injection de rappel contre le Covid-19 depuis le lancement de la campagne de rappel le 3 octobre avec des vaccins bivalents. Parmi elles, 1,8 million de personnes avaient reçu une injection avec de tels vaccins, qui ciblent la souche originale et la souche Omicron du Covid.

« Le retour du masque obligatoire est une décision politique et ce n’est pas à nous de le décider. Mais il faut aller vers un port du masque le plus possible dans les lieux clos, là où il y a une promiscuité importante », a-t-elle abondé dans une interview au Journal du dimanche (JDD).

La présidente du Covars a par ailleurs indiqué que l'instance donnera « un avis complet » sur la situation épidémique à la fin de semaine ou au début de la suivante. 

Avec AFP.