
Vincent Roger a été nommé délégué ministériel en charge du sport santé par la ministre des Sports Marie Barsacq. Depuis décembre 2022, il était en charge de la grande cause nationale 2024 au ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Vincent Roger a été directeur de la communication du Conservatoire national des arts et métiers de septembre 2020 à décembre 2022 et directeur général du parti Les Républicains pendant un an.

Mostafa Lassik devient directeur général de Numih France qui s’appelait précédemment le MipihSIB. Ancien élève de l’École des hautes études en santé, cet ingénieur des mines est aux manettes de ce groupement d’intérêt public en numérique en santé depuis janvier 2018, d’abord en tant que secrétaire général puis en tant que directeur général depuis juillet 2020. Il a également été directeur adjoint du Centre hospitalier de la Côte Basque pendant sept ans et directeur adjoint du Centre hospitalier d’Agen Saint-Esprit pendant trois ans. Depuis 2018, Mostafa Lassik est président de l’Association des structures informatiques hospitalières publiques autonomes (Asinpha).

Lisa Ribeaud a été élue présidente de la société marseillaise Solimut Mutuelle de France. Elle remplace Carole Hazé qui avait été élue en novembre dernier présidente de la Fédération des mutuelles de France (FMF). Née à Grenoble en 1988, après des études d’histoire et un master en sciences économiques et sociales à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a exercé à la Fédération des mutuelles de France où elle occupait la fonction de chargée de mission. Administratrice, Lise Ribeaud siège au bureau de l’union régionale Île-de-France et au conseil d’administration d’Oxance Mutuelles de France.
Agression d'un médecin à Lille : deux hommes condamnés à un an de prison ferme
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent