Pour le Dr Thomas Mesnier (Ensemble-Horizons), le grand retour dans l’arène politique n’aura pas lieu non plus à cette occasion dans la 1re circonscription de Charente. Avec 32,43% des suffrages, il a été battu par le député sortant du Nouveau Front populaire René Pilato, qui a obtenu 35,75 % des voix lors de la triangulaire qui l’opposait également à la candidate du RN.

Le médecin biologiste des LR, le Dr Jean-Jacques Gaultier (46,82 %), qui avait été menacé par un électeur malveillant, a lui aussi été battu dans la 4e circonscription des Vosges par Sébastien Humbert (RN), qui a obtenu 53,18 % des voix.

Dans la 1re circonscription de l’Aveyron, le neurologue Jean-Philippe Chartier (RN) a été nettement battu face à Stéphane Mazars, député sortant de la majorité, lequel a obtenu 65,17 % des voix.

L’urgentiste Sabrina Ali Benali, ex-interne révoltée qui s’était portée candidate dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, a été battue (42,84 %) dans le duel d’Insoumis face à Alexis Corbière – elle soutenue, lui dissident –, député sortant du territoire, qui emporte 57,16 % des voix.

Le médecin humanitaire Raphaël Pitti, candidat NFP dans les Hauts-de-Seine, échoue avec 44 % des voix face à la candidate de la majorité.