Un décret relatif « à l'intervention des établissements d'hospitalisation à domicile auprès des personnes bénéficiant de service de soins infirmiers à domicile » vient d'être publié au Journal Officiel. Il entérine le principe d'une minoration tarifaire pour les prestations d'hospitalisation à domicile (HAD), en cas d'intervention conjointe avec un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou un service polyvalent d'aide et de soins à domicile.
Lors des universités d'hiver de la Fédération nationale des établissements d'HAD (FNEHAD), Agnès Buzyn avait promis un geste pour faciliter la coopération entre acteurs. « Dès la campagne budgétaire 2018, vos établissements seront autorisés à intervenir avec les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), quels que soient les modes de prise en charge pour les patients âgés fragiles et en fin de vie », avait promis la ministre.
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue