« Nous avons l’ambition, vous avez la passion », « Nous sommes passionnés, vous êtes engagés » : depuis le 13 mai, les usagers du métro parisien découvrent une vaste campagne d’affichage de Gustave Roussy, premier centre français et européen de lutte contre le cancer, et quatrième au monde, qui déclare vouloir renforcer ses équipes « dans plus de 250 métiers ». L’objectif du célèbre établissement de santé privé d'intérêt collectif (Espic) est d’inciter professionnels et experts de tous horizons à rejoindre l’Institut pour « contribuer à la cancérologie de demain, au cœur d’un quartier en pleine mutation et moteur d’innovation ».

Plusieurs catégories professionnelles sont concernées, avec des postes requis dans le soin, la recherche mais aussi au sein des équipes administratives, techniques et logistiques. Gustave Roussy recherche en particulier des infirmiers, des manipulateurs en électroradiologie médicale, des préparateurs en pharmacie, des techniciens de laboratoires et d’autres personnels paramédicaux.
L’établissement soigne chaque année près de 50 000 patients grâce à 4 000 collaborateurs. Si la campagne est lancée maintenant, c’est aussi en raison de l’arrivée depuis janvier de la ligne 14 à Villejuif, qui facilite l’accès à ce fleuron de la cancérologie, renforçant son ancrage territorial et son ouverture.
La campagne d’affichage se déploie en deux temps. Du 13 au 26 mai, 160 affiches seront placées dans les couloirs du métro sur les zones sud et sud-est, dans le voisinage de l’Institut. Du 14 au 20 mai, les portes palières de la ligne 14 de la station Châtelet, au centre de Paris et qui brasse énormément de passages, seront habillées aux couleurs de la campagne de recrutement. « Rejoindre Gustave Roussy, c’est s’engager au sein d’un institut de référence où l’innovation, l’excellence et l’humanité guident chaque mission, avance Marie-Cécile Mocellin, DRH de Gustave Roussy. L’humain est au centre de nos préoccupations, tant les patients que nos professionnels qui bénéficient d’un accompagnement RH personnalisé. »
Pour postuler, il faut aller sur la page dédiée ou envoyer sa candidature par mail à rejoinsgustave@gustaveroussy.fr
Les Ehpad publics 100 % déficitaires d’ici 2028 ? La Fédération hospitalière de France (FHF) sonne le tocsin
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression