Le collectif inter-hôpitaux (CIH) a décidé, jeudi 10 octobre lors de sa première assemblée générale (AG), d'organiser une « grande manifestation de tous les personnels hospitaliers » le 14 novembre à Paris « pour obtenir un plan d'urgence pour l'hôpital public ». Le CIH a également voté en faveur d'un rassemblement le 29 octobre à Paris – jour du vote solennel du budget Sécu (PLFSS) à l'Assemblée – et d'une journée d'action ce mardi 15 octobre avec les pompiers et les paramédicaux du collectif inter-urgences.
Soignants et médecins ont également dit oui à l'arrêt du codage des actes médicaux ainsi qu'à la suspension des activités non médicales et non universitaires (boycott des réunions avec les directions et les tutelles).
Composé de 5 500 professionnels de santé dont 1 200 chefs de service, le collectif inter-hôpitaux s'est constitué il y a un mois autour de trois revendications confirmées en AG : arrêt des fermetures de lits, « augmentation immédiate de 300 euros net par mois de tous les salaires » et « changement de logique dans le financement ».
Conflit entre la CFDT et les cliniques sur les revalorisations de salaires : coup d’envoi d’une longue procédure
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »