Soupçonné d'avoir déclenché, vendredi 9 mars, une vaste opération de police au CHU de Caen en prétendant être un islamiste armé, un jeune homme de seize ans a été interpellé ce mardi à Caen.
Une importante opération de police s'était déroulée dans la soirée et la nuit de vendredi au samedi au CHU de Caen pour tenter de retrouver l'homme qui s'était introduit dans le CHU en tenant « des propos menaçants », avait indiqué samedi matin la préfecture du Calvados. Selon « Ouest-France », une quarantaine de policiers du RAID venus de Rennes et de Paris étaient notamment intervenus pour fouiller le vaste bâtiment de 23 étages qui compte un millier de lits.
Selon une source proche de l'enquête, plusieurs témoins ont indiqué que l'homme avait déclaré : « Je suis islamiste et j'ai un fusil à pompe. » Mais il s'est avéré qu'il n'était pas armé. Le jeune homme, « poursuivi par le passé pour des faits du type cambriolage », a été identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance.
Les Ehpad publics 100 % déficitaires d’ici 2028 ? La Fédération hospitalière de France (FHF) sonne le tocsin
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression