Un incendie accidentel a fait 20 morts dans un hôpital dans l'est de l'Inde. Le feu s'était déclaré lundi soir dans le service des dialyses d'un hôpital de Bhubaneswar, capitale de l'Etat indien d'Odisha, et s'était rapidement propagé à l'unité de soins intensifs, tuant 19 personnes. Mais un patient rescapé de l'hôpital est décédé mardi de ses blessures, a indiqué l'inspecteur de police Sharat Kumar Sahu.
Une quarantaine de patients se trouvaient en soins intensif au moment de l'incendie. En tout, les pompiers ont sauvé une centaine de personnes des flammes, brisant parfois des fenêtres pour pouvoir les évacuer du bâtiment. Il a fallu près de cinq heures pour pouvoir contrôler le feu. A la suite de cet événement, trois employés de l'hôpital ont été suspendus par les autorités, a précisé la police.
Ce n'est pas le premier drame de ce genre dans un établissement hospitalier en Inde. En 2011, plus de 90 patients avaient péri dans un incendie qui avait ravagé un hôpital de Calcutta. Seize responsables de cet établissement doivent être jugés prochainement, accusés d'homicide, de non-respect des règles de sécurité et de négligence.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur