Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Un amendement au projet de loi santé introduit par les sénateurs suggère de limiter à trois ans la possibilité de faire des remplacements. Objectifs : pousser les jeunes à s'installer et améliorer l'accès aux soins dans les zones sous-denses. Pour ce lecteur, cette mesure aurait l'effet inverse.
Dermatologue exerçant depuis quarante ans en zone démographique déficitaire, j'assure lors de mes congés le maintien du service publique (celui que nous rendons, nous, libéraux) grâce aux remplaçant(e)s. Supprimez-nous les remplaçants, cela aggravera encore un peu plus l'accès aux soins... Idée simpliste de gens qui ne sont pas sur le terrain.
Jacques L.
Posté le 24 mai 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le Sénat veut limiter les remplacements à trois ans, fureur des jeunes médecins contre cette « obligation d'installation différée » »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur