Trois Néerlandais ont été condamnés vendredi à Birmingham (centre de l'Angleterre) à des peines allant de 18 à 28 ans de prison pour avoir importé au Royaume-Uni l'équivalent de 1,7 milliard d'euros de drogues en utilisant une flotte de fausses ambulances. Les trafiquants se déguisaient en ambulanciers et avaient même fait monter à bord de faux malades avec des béquilles pour tromper la vigilance des douaniers au cours de de 45 voyages en quatorze mois, avant d'être interpellés en juin dernier sur un parking près de Birmingham.
"L'enquête financière néerlandaise avait mis au jour une organisation qui fonctionnait de la même manière qu'une entreprise", a expliqué le juge Laird. "Des documents administratifs étaient utilisés pour donner l'impression que les revenus de l'entreprise provenaient de compagnies d'assurances", a-t-il ajouté, évoquant un trafic opérant à une "échelle réellement colossale". Une de ces fausses ambulances utilisées par les trafiquants contenait à elle seule 193 kilos de cocaïne, 74 kilos d'héroïne et 60.000 pilules d'ecstasy.
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin