Faits divers

Un généraliste condamné à 4 ans de prison ferme pour de multiples agressions sexuelles sur ses patientes

Par
Publié le 06/03/2023
Un médecin généraliste d'Ille-et-Vilaine de 48 ans a été condamné à 4 ans de prison ferme pour de multiples agressions sexuelles sur ses patientes. Les faits se sont déroulés entre janvier et novembre 2019, selon des informations de France Bleu Armorique.

Crédit photo : GARO/PHANIE

Un médecin généraliste de La Fresnais, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a été condamné à quatre ans de prison ferme (avec mandat de dépôt) pour de multiples agressions sexuelles sur ses patientes, a-t-on appris, jeudi 2 mars, auprès de nos confrères de France Bleu Armorique.

Des victimes âgées de 13 à 87 ans

Au total, 22 plaintes ont été déposées contre le praticien de 48 ans qui s'était installé en 2017 dans cette commune de 2 500 habitants.

Les agressions sexuelles, à l'encontre de patientes âgées de 13 à 87 ans, se sont déroulées entre janvier et novembre 2019, rapporte France Bleu Armorique.

Il s'agissait, pour la plupart, d'attouchements au niveau de la poitrine. Pendant l'audience, certaines des victimes ont évoqué « des palpations lors de chacun de leur rendez-vous médical au cabinet » alors que celles-ci avaient précisé être déjà suivies à cet effet par leur gynécologue.

En plus des quatre ans de prison ferme, l'homme a été condamné à une interdiction définitive d'exercer la médecine ainsi qu'une interdiction d'exercer toute activité en lien avec des mineurs. Il a par ailleurs été inscrit au FIJAIS (fichier des auteurs d'infractions sexuelles). 


Source : lequotidiendumedecin.fr