Lorsque, retraité de la CARMF, vous cumulez emploi et retraite, la CARMF vous invite à continuer de payer les cotisations de la retraite : à fonds perdus, puisque votre retraite n'est pas augmentée. Cet état de fait est purement scandaleux car -au moins au regard du droit européen, puisque dans le droit francais tout ou presque est permis- il ne peut y avoir de cotisation sans droit.
J'invite donc tous les confrères concernés à saisir massivement leurs syndicats afin que ceux-ci se réveillent et fassent changer cette iniquité Dans les années quatre-vingt nous avions obtenu la dépénalisation du secteur 2 pour les cotisations URSSAF. Battons-nous en 2017 pour obtenir la suppression des cotisations retraite des médecins retraités ou l'obtention des droits y afférant. En attendant, j invite tous nos confrères à payer, puis réclamer le remboursement de cotisations illégales.
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur