Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La caisse épingle régulièrement des médecins accusés d'abuser de la mention « Non substituable ». Pour ce lecteur, la pression des patients explique dans la plupart des cas ces dérives.
Ils savent parfaitement que le "non substituable" est à 99,9 % le fait d'une réclamation du patient ! Tous les 2 ans, ils nous font leur poussée de fièvre en clamant à tout va que "cette fois c'est fini !" Mais ils laissent toujours un petit interstice : c'est terminé "sauf si… le médecin juge qu'il ne faut pas substituer !" Interstice dans lequel s'engouffrent tous les patients qui veulent du NS par superstition pure ! “Mais puisque vous pouvez le faire, Docteur ! Ça ne vous coûte rien d'écrire NS !” Quand ils voudront VRAIMENT que ça cesse, ils supprimeront TOUS les interstices !
Posté le 13 octobre 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Trop de “non substituable” : au tribunal, un généraliste du Val d'Oise en guerre contre sa caisse se défend »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur