L’UNOF-CSMF se félicite de la sortie au « Journal Officiel » de mesures négociées dans le cadre de la convention de 2012, à la date prévue.
Il s’agit des revalorisations des consultations du nourrisson du 8ème jour, 9ème mois et du 24ème mois. Les médecins généralistes pourront cumuler la consultation (C à 23 euros), la majoration Nourrisson 0-25 mois (MNO de 5 euros) et le forfait pédiatrique (FPE de 5 euros) soit un montant de 33 euros.
Par ailleurs, les indemnités kilométriques (IK) seront remboursées dès 2 kms en plaine et 1 km en montagne en parcours aller, lorsque la résidence du patient n’est pas située dans la même agglomération.
Entrée en vigueur le 7 juillet
Cas particulier et nouveau pour le médecin traitant : quand celui-ci n’est pas le médecin le plus proche, les indemnités kilométriques seront remboursées dans les mêmes conditions, avec une limite supérieure de 10 kms en zone urbaine et de 30 kms en zone rurale.
Toutes ces mesures seront applicables un mois après la publication au « JO » de ce décret c’est-à-dire le 7 juillet 2012. L’UNOF-CSMF prend acte du respect du calendrier comme un signe du « bon déroulement de la convention ».
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur