Le tribunal de Grande instance de Lyon a condamné Allianz, dernier assureur de la société PIP, à verser une indemnité de 19 650 euros à une porteuse de prothèses défectueuses. « La société PIP a été jugée responsable des préjudices suite à la défectuosité des produits fabriqués. Allianz est amené à payer en sa qualité d’assureur pour ces préjudices », indique l’intéressé. C’est la deuxième fois que ce dernier est condamné à payer pour PIP, en situation de liquidation judiciaire : Le tribunal d’Avignon l’avait obligé à verser 4 000 euros d’indemnité en janvier dernier.
Allianz maintient sa ligne de défense, rappelant qu’il « s’est vu administrativement imposer d’assurer » la société de Jean-Claude Mas. Mais le tribunal de commerce de Toulon l’a débouté le 14 juin de sa demande de nullité des contrats d’assurance souscrits par PIP. « Allianz a été victime de fraudes et de tromperies de la part de la société PIP » déclare aujourd’hui l’assureur qui pourrait faire appel de la décision du tribunal de Lyon.
Les maillages départementaux, échelons intermédiaires indispensables de l’attractivité médicale
L’obligation de solidarité territoriale pour les médecins effective « dès septembre », confirme Yannick Neuder
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte