Arrivés en bateau de La Trinité dans la nuit du jeudi au vendredi, nous avons passé toute la journée du vendredi ainsi que celle du samedi à gérer la finalisation des inscriptions, et à préparer le bateau pour la course à venir.
Aujourd’hui, dimanche, était prévue une course d’entrainement mais à grand regret, des vents de 50 nœuds (100km/h) nous ont empêchés de naviguer.
L’ambiance générale de la course est très conviviale, nous rencontrons sur les pontons du port de nombreux équipages venant de toute la France, ainsi que de pays étrangers tels que la Suisse, l’Angleterre, l’Allemagne, et même les États-Unis et le Canada ! Tant de concurrence fait monter autant la motivation que la pression. Nous avons hâte de pouvoir naviguer afin de commencer les affrontements sur l’eau. Nous sommes prêts à en découdre !
Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la course telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit plus de 50 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Article précédent
Course croisière Edhec : les carabins de Lyon Est prêts à en découdre
Article suivant
Course Croisière Edhec J4 : stratégie payante pour Team Bastide
Course croisière Edhec : les carabins de Lyon Est prêts à en découdre
Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]
Course Croisière Edhec J4 : stratégie payante pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10
Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J6 : objectif atteint pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J3 : la Team Bastide mise à rude épreuve
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature