Aujourd’hui, 3ème journée de régate. Le soleil est au rendez-vous, et le vent est moins fort que les jours précédents. Nous profitons de ces conditions favorables pour partir tôt sur l’eau et s’entraîner.
Le vent est faible et oscillant, et la mer est formée, ce qui rend la navigation difficile autant pour nous que pour les organisateurs, qui ont du mal à mettre le parcours de la régate en place. S’ensuit donc une longue attente, animée par des blagues des concurrents par le biais de la VHF (talkie walkie).
Cinquième au général
En tout début d’après-midi, le vent se stabilise, ce qui permet de lancer une première manche. Belle manche pour notre équipe Bastide Médical, puisque nous réalisons notre meilleur résultat de la semaine : nous terminons en effet 4e. Deux manches succèdent à celle-ci, où malgré de mauvais départs nous terminons 6e et 9e grâce à une bonne stratégie.
Bilan : nous commençons à prendre nos marques sur le bateau et sommes plus que motivés pour rester dans le haut du classement !
Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la compétition telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit 40 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Article précédent
Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]
Article suivant
Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10
Course croisière Edhec : les carabins de Lyon Est prêts à en découdre
Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]
Course Croisière Edhec J4 : stratégie payante pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10
Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J6 : objectif atteint pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J3 : la Team Bastide mise à rude épreuve
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature