Première journée sur l’eau pour Team Bastide-Lyon-Est. Après une matinée interminable à attendre que la mer se calme, le comité de course donne l’autorisation aux bateaux de la classe Grand Surprise de quitter les pontons.
Surmotivés et impatients de pouvoir enfin nous mesurer aux 40 équipages de notre classe, nous embarquons sur notre bateau Bastide Médicale à 13h. Nous larguons les amarres et c’est parti, notre Course Croisière EDHEC commence enfin ! À la sortie du port, l’océan nous attend, certes moins déchaîné que ce week-end mais toujours creusé par le passage de la dépression.
Chacun à son poste, nous répétons rapidement nos manœuvres une dernière fois avant la première course. A 14h30 la procédure est lancée. Nous franchissons la ligne de départ dans le top 10 et finissons à la 6ème place de l’unique course de cette première journée de la Course Croisière EDHEC 2014. Tout l’équipage se félicite de ce résultat et espère consolider cette belle 6ème place.
Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la compétition telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit 40 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Article précédent
Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10
Article suivant
Course Croisière Edhec J6 : objectif atteint pour Team Bastide
Course croisière Edhec : les carabins de Lyon Est prêts à en découdre
Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]
Course Croisière Edhec J4 : stratégie payante pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10
Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J6 : objectif atteint pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J3 : la Team Bastide mise à rude épreuve
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature