Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10

Publié le 01/05/2014
edhec5

edhec5
Crédit photo : DR

Au départ de cette quatrième journée de régate, Bastide Médical est à la quatrième place sur 40 bateaux au classement général. Le moral est donc au beau-fixe.

La journée commence avec plusieurs départs de course annulés à cause de nombreux bateaux qui coupent la ligne trop tôt. Lors de la première course, nous prenons un départ un peu tard et partons dans la fin de la première moitié de la flotte. La volonté de rien lâcher et de se battre est là, nous parvenons à revenir sur quelques concurrents et terminons finalement à la 16ème place.

Après ce coup dur, nous enchaînons sur une deuxième manche accompagnée d’une pluie soutenue et finissons à la 12ème place.

Les nerfs à rude épreuve

La journée se termine par un parcours côtier le long des côtes des Sables d’Olonne, de 11 miles nautiques (20 km) avec une arrivée juste devant le chenal du port des Sables-d’Olonne.

Cette épreuve a été aussi longue pour les nerfs du barreur et des tacticiens que pour le reste de l’équipage assis sur le bord du bateau pour faire contrepoids, (le vent ayant beaucoup forci), arrosé par des paquets de mer glaciale. Team Bastide coupe la ligne d’arrivée de ce parcours en 13ème position.

Bilan de la journée, nous descendons à la huitième place. Aussitôt le bateau amarré à quai, nous avons débriefé la journée pour apprendre de nos erreurs et pouvoir tout donner pour la dernière journée de course demain.

En direct de la compétition

Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la compétition telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit 40 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Team Bastide Médical

Source : lequotidiendumedecin.fr