Un médecin installé à Ecquevilly, dans les Yvelines, a été placé en garde à vue mercredi dernier, 9 mars et son cabinet médical perquisitionné la veille. Selon « Le Parisien », qui a révélé l’affaire, le généraliste fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle. Il a depuis été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Deux femmes, âgées entre 20 et 40 ans, se sont plaintes du médecin qui aurait abusé de sa fonction pour les harceler, rapporte le quotidien national. La première s’est manifestée en septembre 2021 pour dénoncer les avances sexuelles dont elle aurait fait l’objet.
Caresses et avances verbales
La seconde « accuse son docteur d’avoir tenté de l’embrasser et de lui avoir caressé les fesses lors d’un examen médical, en plus des avances verbales », selon les informations du « Parisien ».
Le journal évoque une troisième femme entendue dans le cadre de l’enquête, contre laquelle le généralise aurait porté plainte il y a quelques mois pour extorsion de fonds avant que la procédure soit classée sans suite.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur